Création sonore et vidéo participative par Aude Rabillon et Vincent Pouplard. Dans le cadre du festival MidiMinuitPoésie #19, organisé par la Maison de la Poésie de Nantes.
Cet été, les habitants de différents quartiers nantais ont été invités à mettre en voix des textes des auteurs invités au festival MidiMInuitPoésie #19. Leurs lectures ont été récoltées par Aude Rabillon, artiste sonore, à la maison de quartier de Dervallières, à la médiathèque Luce Courville, à la médiathèque Floresca Guépin, à la Maison de la Poésie et à la maison de quartier de Chantenay (le Dix). Cette matière sonore est la base de la création composée par Aude Rabillon, qui s’enrichit de l’interprétation vidéo de ce corpus de textes par l’artiste vidéaste Vincent Pouplard.
La diffusion des « Poèmes haut-parlants » est une expérience immersive en quadriphonie, à travers les voix toniques, surprenantes, drôles, percutantes des poètes d'aujourd'hui. Rendez-vous mercredi 9 et jeudi 10 octobre de 12h30 à 18h au lieu unique, sas (1er étage), et vendredi 11 octobre de 14h à 19h, maison de quartier des Dervallières.