NOUVELLE DATE // Assemblée générale de Mobilis - 2017

Date
Horaires
16h30-18h30

À 48 heures de l'AG de MOBILIS, initialement prévue samedi 20 mai à 10h, nous n'avions pas la garantie d'avoir le quorum nécessaire.

Afin de ne pas risquer un vice de procédure, nous avons préféré ajourner cette séance et la re-programmer le jeudi 29 juin, de 16h30 à 18h30 (lieu à venir).
Les statuts prévoient qu'en cas de deuxième convocation le quorum n'est plus nécessaire. Cependant, nous vous attendons nombreux !

MOBILIS a été victime de son succès, puisqu'avec 185 adhérents de toute la Région en date du 19 mai, il aurait fallu avoir au moins 93 voix à l'AG. Nous en avons réuni 50, après de nombreuses relances personnelles et groupées.

 


 

Le Conseil d'Administration de Mobilis a le plaisir de vous inviter à son Assemblée générale.
Elle se déroulera à Nantes, le 29 juin 2017 à la Maison des Haubans, 1, bis boulevard de Berlin, à Nantes (15 minutes de marche depuis l'accès Gare sud. Voir le plan).

Nota bene : Pour prendre part aux votes, il faut être adhérent à jour de sa cotisation.
Les votes se déroulent par collège : chaque métier élit son représentant.

Si vous ne pouvez assister à l’Assemblée générale, merci de nous envoyer un Pouvoir à administration@mobilis-paysdelaloire.fr avant le 20 juin 2017.

S'INSCRIRE À L'ASSEMBLÉE GÉNÉRALE

16h // ACCUEIL - CAFÉ

16h30 // ASSEMBLÉE GÉNÉRALE EXTRAORDINAIRE

  • Modification des statuts pour les collèges 2 (Editeurs) et 3 (Libraires)

>> VOTE

17h // ASSEMBLÉE GÉNÉRALE

  • Présentation des rapports moral, d’activités et financier 2016

>> VOTE

  • Information sur les départs d'administrateurs (démissions, fin de mandat)
  • Information sur les sièges réservés à l'ALIP* et Coll.LIBRIS* au sein des collèges 2 (Editeurs) et 3 (Libraires)
  • Présentation des candidats pour les sièges à pourvoir au Conseil d'Administration pour la période 2017-2020

>> VOTE

17h45 // Dépouillement puis annonce du nouveau conseil d'administration puis APÉRITIF !

  • Élection du Bureau par le nouveau Conseil d'administration  : le/la président(e), le/la vice-président(e), et le/la secrétaire, le/la trésorier(e).

18h // Annonce du nouveau Bureau de MOBILIS
 

ALIP* : association des librairies indépendantes en Pays de la Loire
Coll.LIBRIS* : collectif des éditeurs indépendants en Pays de la Loire


Si vous souhaitez vous présenter au Conseil d’administration, merci de prendre contact avec
Emmanuelle Garcia, directrice : 02 40 84 06 45

Collège 1 // AUTEURS
2 sièges vacants. 
Candidats : John Taylor (traducteur) et Cathie Barreau (auteure)

Collège 2 // ÉDITEURS
1 siège vacant. 
Candidat : un éditeur représentant de l'association Coll.Libris

Collège 3 // LIBRAIRES
2 sièges vacants. 
Candidats : Georges Maximos (SADEL et librairie Contact) et un libraire représentant de l'association Alip

Collège 4 // STRUCTURES DE PROMOTION DU LIVRE ET DE LA LECTURE
2 sièges vacants. 
Candidats : Thierry Hubert (La 25e Heure du Livre), Frédérique Manin (Le Sel des Mots) et Caroline de Benedetti (Fondu au noir)

Collège 5 // BIBLIOTHÈQUES
2 sièges vacants. 
Candidat : Jean-Charles Niclas (Bibliothèques d'Angers) et Jean-Michel Pierre (Bibliothèque de La Roche-sur-Yon)

Collège 6 // AUTRES MÉTIERS DU LIVRE
1 siège vacant.
Candidat : Marie Rébulard (directrice artistique dans l'édition)

Collège 7 // AUTRES ACTEURS DU LIVRE
1 siège vacant.
Candidat : Emmanuelle Bousquet (maître de conférence à l'Université de Nantes)

Collège 8 // PARTENAIRES
Pas de siège vacant

Collège 9 // ASSOCIATIONS PROFESSIONNELLES ET ORGANISMES DE FORMATION
2 sièges vacants. 
Candidats : Johann Audoin (bibliothécaire, membre du CA de l'ABF Pays de la Loire) et Claudine Paque (Département Métiers du livre, Université de Nantes, IUT de la Roche-sur-Yon)

Voir la composition actuelle du conseil d'administration

 

S'INSCRIRE À L'ASSEMBLÉE GÉNÉRALE

Contact

Organisateur / Prénom Nom
Mobilis
Téléphone
02 40 84 06 45

Informations pratiques

Lieu
Maison des Haubans - Nantes
Adresse
1, bis boulevard de Berlin, Nantes

Ville
44000
-
Nantes
Tarifs
Entrée gratuite, sur inscription.