À 48 heures de l'AG de MOBILIS, initialement prévue samedi 20 mai à 10h, nous n'avions pas la garantie d'avoir le quorum nécessaire.
Afin de ne pas risquer un vice de procédure, nous avons préféré ajourner cette séance et la re-programmer le jeudi 29 juin, de 16h30 à 18h30 (lieu à venir).
Les statuts prévoient qu'en cas de deuxième convocation le quorum n'est plus nécessaire. Cependant, nous vous attendons nombreux !
MOBILIS a été victime de son succès, puisqu'avec 185 adhérents de toute la Région en date du 19 mai, il aurait fallu avoir au moins 93 voix à l'AG. Nous en avons réuni 50, après de nombreuses relances personnelles et groupées.
Le Conseil d'Administration de Mobilis a le plaisir de vous inviter à son Assemblée générale.
Elle se déroulera à Nantes, le 29 juin 2017 à la Maison des Haubans, 1, bis boulevard de Berlin, à Nantes (15 minutes de marche depuis l'accès Gare sud. Voir le plan).
Nota bene : Pour prendre part aux votes, il faut être adhérent à jour de sa cotisation.
Les votes se déroulent par collège : chaque métier élit son représentant.
Si vous ne pouvez assister à l’Assemblée générale, merci de nous envoyer un Pouvoir à administration@mobilis-paysdelaloire.fr avant le 20 juin 2017.
S'INSCRIRE À L'ASSEMBLÉE GÉNÉRALE
16h // ACCUEIL - CAFÉ
16h30 // ASSEMBLÉE GÉNÉRALE EXTRAORDINAIRE
- Modification des statuts pour les collèges 2 (Editeurs) et 3 (Libraires)
>> VOTE
17h // ASSEMBLÉE GÉNÉRALE
- Présentation des rapports moral, d’activités et financier 2016
>> VOTE
- Information sur les départs d'administrateurs (démissions, fin de mandat)
- Information sur les sièges réservés à l'ALIP* et Coll.LIBRIS* au sein des collèges 2 (Editeurs) et 3 (Libraires)
- Présentation des candidats pour les sièges à pourvoir au Conseil d'Administration pour la période 2017-2020
>> VOTE
17h45 // Dépouillement puis annonce du nouveau conseil d'administration puis APÉRITIF !
- Élection du Bureau par le nouveau Conseil d'administration : le/la président(e), le/la vice-président(e), et le/la secrétaire, le/la trésorier(e).
18h // Annonce du nouveau Bureau de MOBILIS
ALIP* : association des librairies indépendantes en Pays de la Loire
Coll.LIBRIS* : collectif des éditeurs indépendants en Pays de la Loire
Si vous souhaitez vous présenter au Conseil d’administration, merci de prendre contact avec
Emmanuelle Garcia, directrice : 02 40 84 06 45
Collège 1 // AUTEURS
2 sièges vacants.
Candidats : John Taylor (traducteur) et Cathie Barreau (auteure)
Collège 2 // ÉDITEURS
1 siège vacant.
Candidat : un éditeur représentant de l'association Coll.Libris
Collège 3 // LIBRAIRES
2 sièges vacants.
Candidats : Georges Maximos (SADEL et librairie Contact) et un libraire représentant de l'association Alip
Collège 4 // STRUCTURES DE PROMOTION DU LIVRE ET DE LA LECTURE
2 sièges vacants.
Candidats : Thierry Hubert (La 25e Heure du Livre), Frédérique Manin (Le Sel des Mots) et Caroline de Benedetti (Fondu au noir)
Collège 5 // BIBLIOTHÈQUES
2 sièges vacants.
Candidat : Jean-Charles Niclas (Bibliothèques d'Angers) et Jean-Michel Pierre (Bibliothèque de La Roche-sur-Yon)
Collège 6 // AUTRES MÉTIERS DU LIVRE
1 siège vacant.
Candidat : Marie Rébulard (directrice artistique dans l'édition)
Collège 7 // AUTRES ACTEURS DU LIVRE
1 siège vacant.
Candidat : Emmanuelle Bousquet (maître de conférence à l'Université de Nantes)
Collège 8 // PARTENAIRES
Pas de siège vacant
Collège 9 // ASSOCIATIONS PROFESSIONNELLES ET ORGANISMES DE FORMATION
2 sièges vacants.
Candidats : Johann Audoin (bibliothécaire, membre du CA de l'ABF Pays de la Loire) et Claudine Paque (Département Métiers du livre, Université de Nantes, IUT de la Roche-sur-Yon)
Voir la composition actuelle du conseil d'administration
Fichier attaché | Taille |
---|---|
Télécharger un pouvoir pour l'Assemblée générale | 141.59 Ko |