Mercredi 1er février : vernissage en présence de Derf Backderf + DJ Set à partir de 18h30
Du 1er février au 3 mars : Exposition du lundi au vendredi - 9h-20h
John Backderf, alias Derf Backderf, né en 1959 à Richfield (Ohio), est un dessinateur de presse et auteur de bandes dessinées américain.
Nous aurons l'immense plaisir d'accueillir une exposition d'une partie de son œuvre avec, notamment, des illustrations de pochettes d’albums, des affiches de concerts… et des planches de son best-seller Punk rock & mobile homes (publié en France par Éditions çà et là ).
Située au début des années 1980, dans la banlieue d’Akron, une ville de la Rust Belt frappée par la crise économique, Punk rock & mobile homes est une comédie déjantée dans le milieu de la musique punk. 

Vernissage le mercredi 1er février avec une rencontre d’auteur/Antipasti en compagnie de Derf Backderf et en partenariat avec Maison Fumetti + DJ set de Tonio (émission punk hard-core DIY « I hate music » sur Jet FM 91.2).

Cette exposition a été rendue possible grâce à l’aide des équipes du Le 106 à Rouen.

Du 23 au 26 mars à Stereolux : Fils de punkconcerts - expo - conférence - cinéma

Faut-il fêter les 40 ans du punk, mouvement inscrit dans le « no future » ? Cette courte période d'hystérie 1976 , 1977, 1978 a tant bouleversé la musique, la mode, la culture et la politique qu’il est intéressant de s’y pencher, mais en tentant de garder l'esprit de l'époque, avec certains de ceux qui l’ont animée.
Au programme : expo de photos inédites, des films et bootlegs d’époque, des concerts dans et hors les murs (Buzzcocks, Les Olivensteins...), des ateliers fanzine et relooking et une Bordel Party : soirée de reprises très DIY, de tubes punk ouverte à tous les groupes locaux.
Invités d'honneur
Derf Backderf
Partenaires
Maison Fumetti