Didier Bourda, poète, est né à Pau en 1959. Ses textes, publiés à l’Atelier de l’agneau, aux éditions Nuit Myrtide ou au Dernier télégramme, trouvent souvent leur base dans l’utilisation et le montage de documents. Galerie Montagnaise (Lanskine, 2018) n’y fait pas exception : des matériaux historiques, géologiques, anthropologiques et linguistiques entrent dans la composition de ce texte qui aborde la condition des Innus, peuple autochtone du Nord-Est québécois.
Martin Antiphon est ingénieur du son et producteur au sein du studio Music Unit (Montreuil), il travaille aussi ponctuellement avec l’IRCAM (Institut de recherche et coordination acoustique/ musique). Il a collaboré une première fois avec Didier Bourda en 2014 autour de la lecture augmentée du poster-cd Quarante Chiens, avec Edith Azam, paru chez Nuit Myrtide.
Mazin Mamoory est originaire de la province de Babil, en Irak. Il fait partie de la Milice de la culture, collectif de poètes actifs en matière de performances filmées dans des lieux tels que cimetières de voitures piégées, champs de mines, fosses communes. Cadavre dans une maison obscure paraît chez Lanskine en 2018 : l’auteur fait de la poésie « sa seule échappatoire, qu’il entretient en suspendant le temps — moments de flottement ouvrant la voie de la résistance, de ce refus de laisser disparaître la force de vie ».
Didier Bourda & Martin Antiphon (designer sonore), Mazin Mamoory (poète irakien)
Type d'événement
Date
Horaires
20h30
Organisateur / Prénom Nom
Maison de la Poésie de Nantes
Téléphone
02 40 69 22 32
Courriel
Lieu
Le lieu unique
Adresse
quai Ferdinand Favre
Ville
44000
-
Nantes
Tarifs
gratuit