La Tangente, à travers ces BIFURCATIONS, souhaite inventer en compagnie d’écrivains et d’artistes de tout poil un possible terrain de jeu pour mettre en actions quelques rêves à partager.
Pour cette troisième édition, Marie Nimier est maître et cheffe d’œuvre de cette bifurcation !
À l’occasion de sa résidence d’écriture, dès le 20 novembre, Marie Nimier et la comédienne Sophie Merceron feront appel aux témoignages d’anonymes pour travailler autour des thèmes de la confession, des confidences, des secrets. Le résultat de ce laboratoire sera présenté pendant la carte blanche.
Réunissant une joyeuse ribambelle d’écrivains, plasticiens, comédiens, danseurs, musiciens, cette carte blanche se déploiera sur 3 jours au Studio-Théâtre et offrira un vaste éventail de propositions littéraires et artistiques.
Venez découvrir ces bifurcations concoctées par l’ensemble des invités pour partager des moments riches en inventions et surprises.
LA TANGENTE
Marie Nimier est un écrivain sédentaire qui bouge beaucoup. Depuis Sirène en 1985, elle a publié une douzaine de romans aux éditions Gallimard, largement traduits, dont La girafe, La Reine du Silence (prix Médicis 2004), Les Inséparables, Photo-Photo, et dernièrement La Plage. Si c’est bien le roman qui est au cœur de son travail, elle écrit également des livres pour la jeunesse, des pièces de théâtre (publiées chez Actes Sud Papiers), des textes pour la danse et de nombreuses chansons (pour Juliette Gréco, Clarika, Guidoni, Eddy Mitchell, mais aussi Lucrèce Sassella et Nina et les fils de).