Sous le titre « À suivre… », la Maison de la Poésie de Nantes invite de jeunes voix encore peu publiées, soulignant sa volonté de découvrir et faire découvrir.
Née en 1992, Marie Testu publie en février 2021 son premier livre Marie-Lou-Le-Monde (Le Tripode). Véritable vertige amoureux, chant du désir, hommage à un fantasme impérissable, ce roman-poème dit l’amour passionnel d’une jeune fille pour l’incandescente Marie-Lou. Une écriture à la fois forte et ciselée, qui devient musique, glisse et se déploie, suit les mouvements du cœur et du corps de la narratrice et fait remonter, en chacun de nous, les émotions fondatrices des premiers désirs.
Née en 1987, Julia Lepère a fait des études de lettres puis une école de théâtre. Elle a mené par la suite une activité de comédienne et de metteuse en scène avant de publier un premier recueil Je ressemble à une cérémonie (Le corridor bleu, 2019). Ce mercredi 2 février, elle présente un texte en cours d’écriture Fragments de L. Rapport amoureux, espace de projection, de désir et de peur, la poésie devient ici le lieu du rassemblement : un chant d’amour et de consolation, l’endroit d’une harmonie possible.
Elliott Stoltz est un guitariste naturellement attiré par le rock et les musiques électriques atypiques. Il a étudié le jazz et l’arrangement à l’American School of Modern Music tout en menant des formations musicales en tant que compositeur, parolier et arrangeur.
Lecture et lecture-concert
Présentations : Yves Arcaix et Sophie G. Lucas
À suivre en direct sur Yeuse Radio