La 7ème édition du festival Nature Nomade en quelques mots.
Cet automne, l’association Nature Nomade propose la 7e édition de son festival nantais des grands voyageurs, qui se déroulera les 10, 11 et 12 novembre au Muséum de Nantes et dans différents lieux de la métropole.
Nature Nomade, en 2023, a à cœur d’embarquer son public sur les îles des différents océans, explore aussi le reste du monde, de l’Arctique à l’Antarctique, en passant par les routes d’Europe de l’est, le port de Djibouti, les sommets chinois, les sentiers de la campagne française, et bien d’autres lieux fascinants.
Tous les moyens de locomotion sont bons pour partir en voyage : il y aura, entre autres rencontres, des rendez-vous vélo (avec Stéphane Dugast), roulotte (avec Clément Magos et Damien Ruelens) et même bison..oui oui... (avec Maxime Aumon).
Dédié à la littérature, au cinéma, à la photographie et à la création sonore, autour d’une passion commune pour les espaces naturels, les peuples autochtones et les expériences de vie extraordinaires, le festival propose de partir à la rencontre du territoire mais aussi des femmes et des hommes qui le parcourent. Le public est invité à échanger en proximité et convivialité avec les auteurs invités.
Ce sera aussi l’occasion de révéler le prix littéraire de l’année, que Nature Nomade a créé il y a maintenant 3 ans.
La 7ème édition se déroulera principalement au Muséum d’Histoire naturelle de Nantes, à la librairie « La Géothèque » et en différents lieux de Loire Atlantique et des Pays de la Loire.
Plus d’informations sur www.naturenomade.fr