Les éditions Joseph K. se consacrent depuis plus de trente ans à la littérature et comptent à leur catalogue des œuvres de Michel Butor, Jean Meckert, Jean-Paul Michel, Georges Perros, Knut Hamsun, Victor Serge, Michel Leiris et Jacques Baron.
De Georges Perec, les éditions Joseph K. ont édité Les Entretiens, conférences, textes rares, inédits, un volume relié de plus de 1100 pages qui est devenu un ouvrage incontournable pour toute étude sur l’auteur des Choses.
Un pan important des publications de Joseph K. concerne également les littératures policières, avec le monumental «Dictionnaire des littératures policières» dirigé par Claude Mesplède, auquel ont collaboré plus d’une centaine de spécialistes, «Le Film noir français» de Thomas Pillard et «Détective, fabrique de crimes ?», ou encore la revue «Temps Noir» qui, en partenariat avec La Sorbonne, consacre son vingt-deuxième numéro aux Tontons flingueurs.
De Michel Audiard, Joseph K. a fait paraître l'ensemble de ses chroniques cinématographiques, qui annoncent l'œuvre à venir de l'un des plus grands dialoguistes français, mais aussi un recueil de ses nouvelles et reportages parus eux aussi au lendemain de la Libération.
Plus récemment, Joseph K. a poursuivi l’édition des textes inédits de Jean Meckert en proposant, d’une part, un recueil de nouvelles policières, et, d’autre part, trois pièces de théâtre qui révèlent une facette méconnue de son œuvre, indissociable de la singularité et de l’énergie intérieure qui habitent ses premiers romans.